Le processus de création d’une société offshore est beaucoup moins complexe que ne le pensent la plupart des gens. Constituer des sociétés offshores est généralement beaucoup plus facile que la constitution des sociétés qui possèdent une structure physique et juridique importante, en raison d’une législation laxiste et d’une réglementation favorable aux entreprises. Vous pouvez avoir votre entreprise dans les deux jours suivant votre constitution des sociétés offshores.
Choisissez la forme juridique de votre entreprise offshore
Tout d’abord, vous devrez décider quelle structure juridique convient le mieux à vos besoins. Tout dépendra du type d’entreprise que vous avez l’intention de faire et du lieu où vous habitez. Si la société ne détient qu’un seul actif , un IBC de protection de la vie privée de base peut suffire. Avant de démarrer votre société offshore, vous devez prendre en compte quelques éléments:
- De quelle forme d’entreprise avez-vous besoin?
- Combien de personnes seront impliquées dans l’entreprise?
- Quelle juridiction offshore est la meilleure?
- De quels services supplémentaires avez-vous besoin? Compte bancaire offshore, nominé?
Les sociétés créées dans les juridictions offshores les plus populaires, notamment Belize, Seychelles, BVI et Anguilla, sont des IBC (sociétés internationales).
Offshores IBC – Entreprise internationale
Un IBC est très similaire à une société à responsabilité limitée en ce qu’il a un conseil d’administration, des actions et un capital-actions, mais les actions ne peuvent pas être cotées en bourse. Les GRV se caractérisent par bon nombre des caractéristiques notamment l’exonération fiscale complète. Une confidentialité stricte. Aucun détail sur l’entreprise ne figure dans les archives publiques. L’entreprise n’a pas besoin de divulguer le bénéficiaire effectif ultime (UBO). Il existe très peu de limitation sur les activités commerciales. Le plus souvent, aucun audit n’est nécessaire et aucune exigence n’est indispensable pour effectuer la comptabilité et préparer les comptes. Plusieurs centaines de milliers d’IBC sont enregistrés dans le monde. C’est la forme juridique la plus courante pour les sociétés offshores.
Offshores Société Anonyme (S.A.)
Les sociétés à responsabilité limitée reposent généralement sur des taxes de non-résidence ou territoriales pour être exonérées ou appliquent un taux d’imposition très bas. La confidentialité n’est pas aussi stricte, les noms des administrateurs et, dans certains cas, des actionnaires sont souvent publiés. Ces sociétés sont généralement tenues de tenir des livres commerciaux et d’établir des comptes d’enregistrement d’état financier et peuvent être soumises à des audits.
Échapper au lourd fardeau fiscal
Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas une question de blanchiment d’argent ou d’évasion fiscale; la seule chose qu’ils veulent, c’est augmenter leur capital et économiser de l’impôt. Profiter des avantages du monde offshore est une option simple pour tout entrepreneur intelligent qui a décidé d’externaliser leur activité ou progresser dans leur affaire. Il veut protéger ses actionnaires et cherche à maximiser ses profits. C’est une méthode 100% légale qui leur permet de suivre à la lettre les règles imposées par leur pays d’origine.