Comment obtenir un visa de résidence pour Dubaï ?

Le nombre de Français installés à Dubaï ne cesse d’augmenter. 100 nouveaux ressortissants français s'inscrivent, chaque mois, sur les listes consulaires. À Dubaï, les Français constituent désormais la deuxième population d'origine européenne, après les Britanniques. À noter que 75 % d'entre eux ont moins de 40 ans. Quelles sont les conditions afin de faire une demande de visa pour Dubaï ?

Obtenir un visa de résidence ?

Constituer une société Free-Zone est la première étape en vue d’obtenir un visa de résidence, que l’on appelle aussi un visa de travail. La création de votre société Free-Zone vous donne le droit d’obtenir un permis de travail et donc de résidence. Il est délivré par les services de l’immigration. Ce visa est valable 3 ans et, bien entendu, il est renouvelable. 

Point intéressant, en devenant résident des Émirats Arabes Unis, on bénéficie automatiquement de sa fiscalité. Et elle attire ! En effet, à Dubaï, il n’y a pas d’impôt sur le revenu, pas de charges sociales, pas d’impôt sur les plus-values, pas d’impôt sur les sociétés et pas d’impôt sur la fortune. De quoi attirer chaque année, de nouveaux candidats à l’expatriation.

À la découverte de Dubaï

Sur les immenses avenues qui traversent les forêts de gratte-ciel de Dubaï, le luxe insolent s'exhibe sans complexe : des Lamborghini, des 4×4, toujours plus puissants, se comptent par milliers, tout comme les boutiques de luxe. Entre désert et mer, Dubaï ne cesse de se développer et de se construire. Elle créée des emplois et nombre d’entreprises étrangères y développent une filiale. Autant dire que du travail et du business, il y en a. 

Et les Français ne s’en cachent pas, l’expatriation est tentante. D’ailleurs, les familles qui y vivent vous le diront, il y a depuis quelques années, de longues listes d’attente pour inscrire ses enfants dans les écoles françaises, comme le célèbre Lycée Français de Dubaï