Pourquoi créer une société offshore ?

La première raison par laquelle la plupart des entrepreneurs souhaitent créer une société offshore est pour payer moins d’impôts. En créant une société offshore, vous pouvez optimiser vos revenus. Ce qui a pris la décision de créer une société offshore est capable de réaliser des bénéfices supérieurs à 50 000 € par an. Il ne paie que 15% d’impôts assujettis sur les sociétés. Si vous envisagez de créer votre propre entreprise offshore ; celle-ci offre des avantages incomparables aux entreprises habituelles. Avant de décider du type d’organisation à mettre en place, vous devez comprendre un peu aux avantages que vous offre la création d’une société offshore.

Qu’est-ce qu’une société offshore ?

Une société offshore est simplement une organisation qui a été constituée en dehors de son pays d’origine. Par exemple, si votre société opère en France, vous pouvez créer une société offshore dans des pays tels que la Nouvelle-Zélande, la Suisse, le Panama et des pays similaires accueillants pour des organisations étrangères. La société offshore ne peut toutefois pas exercer ses activités dans le pays d’accueil.

Le mode de fonctionnement d’une société offshore dépend en grande partie de l’intégration de votre société. Une société offshore au Panama, par exemple, a tous les droits légaux d’un individu. Il appartient à une collection d’actionnaires. Ces actionnaires, cependant, ne sont tenus responsables que du montant qu’ils investissent dans la société. Cela les protège des pertes importantes pouvant résulter de défaillances commerciales, de poursuites judiciaires et d’autres événements imprévus.

Quels sont les avantages de créer une société offshore ?

Les avantages que vous retirez de la création d’une société offshore dépendent de deux facteurs importants : votre pays de résidence et le pays d’accueil de votre choix. De nombreuses entreprises choisissent de se constituer en société au Panama pour plusieurs raisons :

  • Ce pays est reconnu comme un pays international qui ne réglemente pas l’industrie de manière agressive.
  • Avoir une société offshore dans ce pays peut également vous aider à économiser de l’argent. Les sociétés offshores paient généralement moins d’impôts que celles qui sont incorporées dans leur pays d’origine. Si vous payez moins d’impôts, vous pouvez réinvestir les revenus de la société ou conserver un bénéfice plus important sans céder beaucoup d’argent au gouvernement.

Démarrer une société offshore

Si vous décidez que la création d’une société offshore au Panama est la solution idéale pour votre entreprise, vous devrez choisir un cabinet d’avocats expérimenté qui pourra vous aider à mettre en place l’organisation de votre entreprise offshore correctement et légalement. Un autre des principaux avantages de la société offshore réside dans le fait que les identités des propriétaires et parfois même des administrateurs ne sont pas du domaine public.

Les particuliers et leurs familles courent un risque accru d’être visés par des ennemis financiers, des escrocs et d’autres criminels cherchant à infliger des torts, et peuvent ainsi bénéficier des nombreux avantages offerts par les sociétés offshores pour renforcer la protection de la vie privée. Les sociétés offshores sont souvent des véhicules idéaux pour la détention d’actifs mondiaux de toutes sortes en raison des lois strictes en vigueur dans la juridiction de formation sur la protection des actifs détenus par l’entreprise.