Il existe plusieurs placements aux particuliers en France. Mais encore vous devez connaître lesquels sont rentables et à quel endroit les trouver. De l’immobilier à la Bourse, en passant par les placements de défiscalisation, on dresse la liste des investissements rentables.
Le prix de la rentabilité
Avant d’entrer de parler des différents types de placement. Lorsqu’on parle d’investisseurs comme dans différents domaines, on ne peut tout avoir. Les placements les plus rentables seront au choix :
- Les moins disponibles,
- Plus fluctuants,
- Les deux à la fois.
Pas la peine de chercher un placement ne présentant aucun risque et toujours disponible qu’il soit rentable, ça n’existe pas.
La Bourse et les placements en actions arrivant en tête de classement avec une rentabilité moyenne de 8.5 % l’an. Mais le livret A ferme la boucle avec 2 %. Cela donne un aperçu dans les lignes. Mais pas possible d’en savoir plus sur les frais, la fiscalité et les risques.
La bourse, un placement sûr
La bourse est considérée comme le placement le plus rentable, cela s’explique par le fait que les entreprises qui sont à l’origine des richesses créées et qui deviennent actionnaire de ces entreprises, vous captez la majeure partie de cette richesse. Si vous possédez d’un portefeuille actions varié, vous pouvez obtenir un rendement de 8.5 % l’an. Le défaut principal de la bourse, c’est qu’il est volatile c’est-à-dire qu’en une année vous pouvez gagner 5, 10, ou 15 %, et de 5 % l’année qui suit.
L’investissement en bourse n’est pas compliqué, et ne nécessite pas de connaissances approfondies des marchés financiers. Pour la mise en place d’un portefeuille boursier et pratique en quelques minutes.
Pour franchir le premier cap, il faut ouvrir un compte dans lequel vous pourrez acheter des actions.
Le crowdfunding immobilier
Le crowdfunding immobilier permet le financement des projets de promotion immobilière. Cela concerne la construction d’un immeuble dans l’objectif de le mettre en vente. Grâce au crowdfunding immobilier, vous pouvez prêtez une somme d’argent au promoteur. Au terme de l’opération, le promoteur immobilier vous rembourse intérêts compris pouvant allant jusqu’à 8 % l’an.
Cette opération dure dans les 1 à 3 ans. C’est le placement idéal si vous désirez investir sur une courte période.
Les SCPI, cela rapporte tous les mois
Les SCPI permettent d’investir dans l’immobilier sans aucun inconvénient, vous n’avez pas besoin de vous occuper de l’entretien ou la location d’un appartement, car des professionnels le font à votre place.
Une société civile de placement immobilier investissant dans un parc immobilier des dizaines d’immeubles, des bureaux, et des commerces. Les SCPI vous permettent de toucher un loyer de façon régulière. Elles sont très adaptées aux personnes disposant déjà d’un patrimoine et désirant profiter des revenus réguliers. Le problème des SCPI est que les frais sont élevés. Pour que votre investissement soit rentable, vous devez conserver votre société civile de placement immobilier des années durant pour amortir les frais d’entrée. La fiscalité est également le défaut des SCPI.