Comment lancer votre projet crypto ?

Même si elles sont qualifiées de monnaies volatiles, les cryptomonnaies se popularisent depuis quelques années. En raison de leur caractère électronique et de la sécurité dont elles font preuve dans le stockage des données, de nombreux acteurs financiers y ont recours pour faire fructifier leur patrimoine. Si vous aussi avez un projet de lancement de cryptomonnaie, vous pouvez vous faire accompagner par un advisor crypto ou gérer vous-même votre stratégie.

Confiez votre projet à une agence experte en cryptomonnaies

Pour les personnes qui n’ont pas de base solide dans les cryptomonnaies, il est préférable de confier la création de votre monnaie électronique à des spécialistes. Certaines agences proposent un accompagnement par des advisor crypto et NFT capables de vous éviter de nombreuses erreurs lors du lancement de votre cryptomonnaie. Pour information, un advisor crypto a pour rôle de donner des conseils afin d’aider les investisseurs et entrepreneurs du domaine. Par ailleurs, l’agence met à votre disposition des développeurs spécialistes en cryptomonnaie pour vous aider à mener à bien votre projet.

En matière de marketing ou de publicité autour du crypto, vous avez également droit à une stratégie de marketing et de communication pour agrandir la communauté autour de votre projet. En ce qui concerne la sécurité de votre crypto ou NFT, soyez sans crainte, l’agence s’en occupe entièrement. Cependant, même si vous êtes novice dans le domaine, cela ne vous empêche pas de suivre l’évolution de votre projet pour en savoir davantage.

Projet crypto, travaillez avec un advisor crypto

Gérez vous-mêmes vos lancements crypto

Certes, mener à bien un projet crypto n’est pas facile, mais il n’est pas aussi impossible d’y arriver quand on maîtrise le domaine.

Définissez un projet clair

Lancer un projet crypto nécessite une feuille de route bien structurée. Vous devez déjà savoir s’il s’agit d’un token (se servir d’une blockchain déjà existante) ou un coin (la création de sa propre blockchain).

Dans le cas de la création d’un token, vous aurez la chance de bénéficier des atouts d’une blockchain qui a déjà fait ses preuves. Toutefois, pour éviter la faillite, nous vous conseillons de choisir une blockchain qui a une bonne réputation (Bitcoin, Ethereum). En revanche, dans le second cas (création d’un coin), vous aurez certainement besoin de bonnes ressources financières, d’une équipe dynamique de développeurs web et de compétences en marketing digital.

En dehors de cette étape, vous devez également veiller à ce que votre projet apporte une réelle plus-value à la communauté crypto. Si vous n’avez aucune nouveauté à proposer, votre projet ne sera pas considéré à sa juste valeur.

Mettez en place une équipe de gestion dynamique

La gestion d’un projet crypto impose la mise en place d’une grande équipe. Pour ce qui concerne le volet technique, vous aurez besoin de l’expertise des développeurs. Ces derniers s’occupent d’analyser votre projet avant de proposer une stratégie à suivre pour aboutir un résultat concluant. De plus, ce sont eux qui s’occupent de la sécurité du crypto pour faire face aux piratages.

Créez une communauté autour du crypto

Il est possible d’avoir un projet solide sans pour autant réussir à convaincre le public. Pour y arriver, il vous faut des community managers pour communiquer sur les réseaux sociaux. Vous aurez aussi besoin d’engager des graphistes, de lancer des groupes sur Instagram, Facebook et autres réseaux sociaux. Plus la communauté prendra de l’ampleur, plus votre crypto pourra obtenir de la valeur.