Le choix du pays est la base de la création d’une société offshore
Il est possible de créer sa propre entreprise dans son pays de résidence et même dans sa ville. D’ailleurs pour les entreprises onshore c’est une évidence, l’entreprise se crée dans son territoire et y est déclarée, une porte d’entrée pour les fiscaux qui vous soumettent aux lourdes charges d’impôts. Ce sont ces charges qui ont poussés beaucoup d’entreprises a opté pour du offshore, la création de sa société hors de son territoire.
On ne peut pas choisir une destination par hasard
Le choix de la destination pour sa société offshore est imminent avant la création. Une multitude d’option se présente, car ils des pays plus avantageux que d’autres cela dépend du domaine dans le quel vous voulez évoluer. Il est beaucoup plus facile d’implanter sa société offshore dans un état indépendant que dans un état sous subordination juridique. Si vous souhaitez que vos activités offshore restent confidentielles vous devez aussi vous informez sur les banques offshore du pays afin de trouver celle qui répondra à vos attentes. En matière de paradis fiscaux, les données ne sont pas figées, elles sont variables. Un pays peut être un paradis fiscal pour certains et non pour d’autres.
Il faut choisir le pays qui répond a ses attentes
Il y’a des pays qui ont une richesse en pétrole, d’autres en ressources naturelles. C’est selon le domaine d’activité dans lequel tu envisages de démarrer ta société que vous choisissez votre pays de destination. Notons tout de même que jusqu’en 2014, le Hong Kong, le Singapour, la Belgique, les royaumes unis, le Suisse et entre autres ont été dans le classement des pays digne d’intérêt en matière de paradis fiscal. Quelque soit le pays choisi, il faut s’assurer que vous aurez une banque offshore qui répond à vos exigences de confidentialité. Faire un choix de pays par hasard reviendrai à se lancer dans une aventure douteuse, la maitrise de sa zone de prédilection est importante non seulement pour l’implantation de la société mais aussi pour les enjeux du futur pour ne pas être confrontes a des erreurs d’inattentions.