Une société offshore, un compte bancaire offshore
Une société offshore est nécessairement dotée d’un compte bancaire offshore. Même si créer un compte en banque est assez facile, pour un compte offshore il faudra user d’un peu plus de transparence.
Avant de choisir une banque pour ouvrir un compte pour votre société offshore, prenez le temps de bien réfléchir afin de choisir celle qui vous proposera un accompagnement complet.
Toutes les banques offshore ne sont pas les mêmes
Certaines banques sont financièrement plus solides que d’autres. Choisissez la banque idéale pour sécuriser votre argent, soumettez une demande d’ouverture d’un compte via un formulaire ou par mail et fournissez les documents demandés. La banque examinera votre demande et lorsque votre requête sera approuvée, vous pourrez envoyer les fonds correspondants à la quantité minimale requise pour l’ouverture, où plus si vous le souhaitez.
Cette démarche est simple pour avoir son compte offshore mais pour se faire plus discret.
Vous pouvez aussi faire appel à un spécialiste
Bien sûr, il y a des frais liés à l’ouverture d’un compte bancaire offshore, mais ces derniers sont bien justifiés. Et pour ce faire, un processus de pré-acceptation est nécessaire pour garantir l’ouverture d’un compte bancaire. Il n’y a pas de risques de votre côté, la pré-acceptation est gratuite. Il vous faudra juste préparer les documents demandés et les soumettre après l’acceptation. Et après cela, il ne vous reste plus qu’à patientez et attendre que votre compte soit ouvert et vous pouvez ensuite faire le premier dépôt et l’utiliser à votre convenance.
Toutefois, il est tout aussi important de se poser les bonnes questions avant d’ouvrir un compte à savoir :
_ Est-ce que mes informations seront gardées confidentielles ?
_ Est-ce que je peux avoir confiance en mon banquier ?
_ Est-ce que mes avoirs seront en sécurité dans cette banque et dans cette juridiction ?
Et pour faire preuve de transparence, si la banque vous le permet, utilisez une adresse de correspondance qui est différente de celle de votre domicile.
Si la réponse à toutes ces interrogations est positive, vous pouvez des lors entamer la procédure d’ouverture.