Les étapes de création d’un compte offshore

Avec Internet, tout paraît possible. Il en va de même pour la création de société offshore. A l’inverse de la création de société, constituer une société offshore ne prend que 2 jours. Quant à l’ouverture d’un compte bancaire offshore, cela prend 3 à 10 jours selon les Etats. Pour mieux protéger la confidentialité de votre société, il est fortement conseillé de ne pas négliger des étapes suivantes.

Ne rien laisser au hasard

En cas de contrôle fiscal, votre ordinateur devient la source principale d’informations. Les Etats font d’énormes investissements dans le contrôle fiscal et disposent ainsi de matériels très performants pour retracer les documents effacés et scannés. Cette prudence ne concerne pas seulement le contenu de votre ordinateur mais également l’historique de vos connexions Internet pouvant intéresser les agents de la fiscalité. La meilleure façon de travailler en sécurité sur votre ordinateur serait d’avoir un disque dur ou une clé USB dédiés à vos activités offshore.

Avoir une carte bancaire prépayée

Méfiez-vous des agents de l’administration et de votre banquier. En effet, ce dernier, sans vous informer, a le devoir de dévoiler vos comptes sous une simple demande d’un agent administratif de l’Etat. C’est pourquoi, vous devez posséder une carte bancaire prépayée pour effectuer, de façon anonyme, des transactions  internationales. C’est la seule garantie de la confidentialité de votre compte bancaire ainsi que des vos activités internationales.

Créer un compte email anonyme

Ici encore, vous devez vous méfier des prestataires de service grand public qui, également sur simple demande de l’administration, transmettent des informations vous concernant. Contrairement à votre boîte de réception, ces prestataires ont la possibilité de garder vos emails, même ceux que vous avez effacés, pendant des milliers d’années. Les prestataires de services d’email anonymes sont nombreux mais il faut bien vous renseigner avant de créer un compte email anonyme pour votre société offshore.

Créer un compte VOIP pour vos appels

Les opérateurs téléphoniques obéissent également aux demandes de l’administration et leur communiqueront toute la liste de vos appels téléphoniques. Aussi, pour garder vos activités confidentielles, vous devez posséder un compte VOIP tel que Skype ou autre.

Bien choisir un prestataire offshore

Quand il s’agit de société offshore, il n’est jamais prudent de la créer soi-même. Il faut passer par un ou plusieurs intermédiaire(s) car plus les intermédiaires sont nombreux, moins sont les risques que l’administration peut remonter à vous. Avoir recours à un avocat est aussi une forme de discrétion.

Ouvrir un compte bancaire offshore

C’est le moyen le plus efficace pour garantir le secret bancaire mais aussi la sécurité de vos avoirs. C’est l’étape le plus complexe avant le démarrage des activités d’une société offshore. C’est également à cette étape que vous avez le plus besoin d’un avocat ou d’un excellent banquier pour vous aider à avoir recours à ce que nous appelons les « Paradis Fiscaux ».

Une fois toutes ces étapes passées, vous n’avez plus qu’à étudier les façons possibles de transférer de l’argent vers et depuis votre société offshore. C’est à ce stade que vous devez établir et étudier différents schémas de facturation. Avec de bons conseillers, vous n’aurez aucun souci à gérer de façon confidentielle votre société offshore.