Comment créer un société offshore a Monaco ?

Une société offshore à Monaco

Une échappatoire de frais d’impôts

Créer une entreprise reste jusque-là assez peu contraignant, elle peut se faire en 24h, 48h, une semaine selon la société que vous souhaiteriez créer.

Les véritables fardeaux pour une entreprise sont les frais d’impôts, dans des pays comme la France où ces derniers sont assez élevés.

Actuellement pour contourner ces frais, beaucoup de personnes se sont tournées vers la création de société offshore. Grace à Internet, vous pouvez constituer votre société offshore en 24h.

Une offshore peut être une SA ou une SARL dont les activités  se déroulent dans un territoire autre que celui du fondateur, Offshore est un mot anglais qui  signifie littéralement « au large des côtes ».

Créer une société offshore revient à rester dans l’anonymat

Il est donc conseillé de créer en même temps un compte bancaire offshore.

Dans un pays comme Monaco qui est le deuxième plus petit état du monde avec juste 36000 habitants, les revenus proviennent principalement des activités de services, de la TVA, du commerce et de l’immobilier.

Indépendant depuis 1911, Monaco possède le PNB par habitant le plus élevé de la planète avec 222 022 dollars/habitant en 2008.

Monaco fait partie des micros états enclavés et non membre de l’union européenne, en 2003, le fond monétaire international l’a identifié comme le paradis fiscal.

Du fait de son enclavement, il est envisageable de créer une offshore à Monaco grâce l’utilisation de son système financier à des fins d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent.

La constitution de sa société offshore à Monaco peut prendre 5 à 7 jours, la remise des documents originaux 15 jours et l’ouverture des comptes bancaires 15 à 20 jours.

Monaco est idéale pour les entrepreneurs à la grande fortune

Les consultants et conseillers ainsi que les détenteurs de biens mobiliers et immobiliers.

Pour une bonne société, il serait primordial de s’informer sur les devis de la création et les pièces à fournir. Il faudra ensuite créer un compte bancaire offshore dans l’un des banques partenaires. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un compte multidevises, avec des cartes bancaires internationales et surtout un service e-banking simple et efficace. Notons tout de même Monaco dispose de tant d’autres avantages qui pourrait faire marcher une offshore.