Vous avez une société offshore en vue de création ? Sachez que sans compte bancaire, vous ne pourrez pas réaliser ce rêve. Aucune société ne peut exister sans ouvrir de compte bancaire, y compris les sociétés offshores. Certes, la création de compte bancaire offshore n’est pas une tâche facile. Cependant, avec l’avancée des nouvelles technologies, vous pourrez parfaitement créer votre compte bancaire offshore dans les meilleures conditions et à un délai plus court. Vous avez deux options pour procéder. Dans les deux cas, nous vous montrons ci-après comment faire.
Opération directe
Pour cette première option, vous avez à vous rendre auprès de votre banque et d’y communiquer votre identité et toutes les informations vous concernant et votre entreprise qui lui seront nécessaires. En retour, vous aurez des frais » standards offshores qui vous serviront dans vos activités de sous-traitance. Vous aurez également à vous déplacer et ce fréquemment pour effectuer les procédures. L’avantage de cette opération directe de création de compte bancaire offshore est que vous êtes le seul à connaître le nom de la banque que vous aurez choisi pour votre société offshore. Ni votre prestataire pour la création n’en sera pas mis au courant afin de garder votre vie privée et la sécurité de votre compte.
Opération indirecte
Indirectement, vous pouvez également ouvrir votre compte bancaire offshore par l’intermédiaire de votre prestataire ou par un autre qui sera en mesure de prendre en charge votre compte bancaire offshore. Faire appel à un prestataire vous allègera la tâche dans la création de ce compte et vous évitera de vous déplacer. Vous n’avez qu’à vous rendre dans une agence locale la plus proche de vous. Le prestataire peut également vous mettre en relation directe avec un banquier. Généralement, un prestataire offshore collabore avec 2 ou 3 banques partenaires. Mais ce sera à vous de choisir. Pour cette deuxième opération, préparez au moins 300 euros. Parfois, cette somme peut monter jusqu’à 1000 euros pour l’ouverture de votre compte bancaire offshore.
Ces deux procédés présentent chacun des avantages. A vous de voir lequel vous correspond ! Bref, dans tous les cas, sachez que la banque de votre choix devra vous communiquer les documents de confirmation de votre compte, vos codes d’accès au « online banking » si elle en a, ainsi que vos codes d’accès carte par courrier, et aussi des relevés de compte par émail. Pour la sécurité de votre compte, une fois que vous les avez mémorisés (dans votre tête ou sur un support sûr), pensez à les détruire immédiatement.