Aujourd’hui, la conjoncture actuelle oblige presque tout le monde à chercher une source d’investissement pour s’assurer un minimum de sécurité financière. Qu’il s’agisse de préparer leurs retraites, économiser pour un projet ou simplement arrondir leurs fins de mois, les Français se demandent continuellement comment fructifier rapidement leurs revenus. Pour répondre à cette question, nous vous proposons dans cet article un investissement dans une SCPI.
Investir dans une SCPI
Entendez par SCPI une Société Civile de Placement Immobilier. Les biens immobiliers sont des investissements rassurants car leur valeur reste généralement stable en période difficile et aura tendance à grimper en période normale. Ce caractère en fait l’une des valeurs les plus sûres en termes d’investissement. C’est pourquoi à la question « comment faire fructifier son argent de manière sûre, rapide et durable ? », l’une des meilleures solutions est d’acheter des parts dans une SCPI. En effet, les SCPI étant propriétaires immobiliers, vous le devenez aussi en tant qu’actionnaire.
Par cette qualité, vous percevrez alors de manière régulière un pourcentage des loyers mensuels qui viendra compléter vos revenus. De plus, vous n’aurez absolument rien à faire. La structure calculera la part de revenus qu’elle vous versera et vous informera de toute décision ou changement éventuel. Par ailleurs, si vous souhaitez vendre vos parts ou en acquérir d’autres, vous n’aurez qu’à le signaler.
Choisir la bonne SCPI
Bien que les SCPI de rendement soient une excellente niche d’investissements, il convient de bien choisir celle dans laquelle vous ferez votre placement. Pour ce faire, certains professionnels procèdent à des sondages minutieux pour repérer les entreprises qui offrent de meilleures opportunités à tel ou tel autre moment. Vous pouvez dans ce sens essayer les simulateurs que propose la Centrale des SCPI ou encore jeter un œil à leurs classements. Cela vous permettra de connaître les sociétés les plus performantes et leurs rendements en temps réel. Un tel investissement peut nécessiter le crédit bancaire, c’est pourquoi il faut être le plus méticuleux possible.