Une société offshore, Une entreprise exempte d’impôts
Les grandes et petites entreprises et même les startups sont toutes confrontées aux problèmes d’impôts très élevés.
Les sociétés basées dans des pays comme la France sont les plus désavantageux. Le seul moyen de créer sa société sans passer par les énormes frais d’impôts est la création d’entreprise offshore. Beaucoup d’entrepreneurs ont désormais trouvé leur paradis fiscal après la constitution de leur société en offshore.
Une société offshore est non résidente
Le terme offshore est un mot anglais qui signifie littéralement « au large des cotes».Une société offshore est une entreprise exempte d’impôt, elle est contrairement aux sociétés onshores non résidente, les activités d’une société offshore se font en dehors du territoire. Elle n’est pas autorisée à s’engager dans des affaires dans la juridiction de constitution. Les entreprises qui font recours à la solution offshore évoluent en général dans le domaine de l’immobilier, du commerce, du call center entre autres. Elle leur permet d’échapper belle aux lourdes charges sociales.
Il n’y a pas de capital minimum requis pour une offshore
Tout dépend du pays dans lequel vous créez votre société, dans certains vous n’avez pas besoin de capital minimum, pas de TVA, pas d’impôt. En tout vous avez dans un paradis fiscal. La délocalisation des activités d’une entreprise permet à la fois de réduire la fiscalité mais aussi de faire plus de bénéfices.
La solution offshore est simple et plus avantageuse mais il y ‘a qu’à même des règles à respecter. Dans les normes, il n’est pas possible d’être salarié dans une société offshore, pour justifier leurs bénéfices et revenus réguliers, les dirigeants font recours à l’ouverture d’une succursale pour se justifier devant la fiscalité. Une société offshore doit établir son siège social dans le pays ou elle s’est installée mais n’y réside pas, l’idéal est d’adopté une stratégie efficace afin que votre pays de résidence ne s’aperçoive rien.
Ouvrir un compte bancaire offshore est nécessaire pour une société offshore, le compte est souvent crée dans le pays ou se trouve l’entreprise, Elle peut être un moyen de blanchir de l’argent. Les banques suisses sont les reines des offshores.