Quelle signalétique mettre en place en magasin ?

La signalétique d’un magasin doit pouvoir guider vos employés et vos clients et vous permettre de fluidifier la circulation. Elle assure à la fois des fonctions directionnelles, informatives, mais également de sécurité. Elle est donc très importante que ce soit en intérieur ou en extérieur. Si vous possédez une boutique, il est donc nécessaire d’avoir une signalétique adaptée à votre activité. Des panneaux et des stickers vous permettront de renseigner vos visiteurs par rapport à d’éventuelles consignes. Vous pouvez également vous en servir pour influencer leurs achats. Nous vous présentons ici la signalétique que vous devriez mettre en place dans votre enseigne.

Installez une signalétique de sécurité dans votre magasin

Elle se présente généralement sous la forme de pictogrammes, de panneaux muraux ou encore de chevalets de signalisation. Ces dispositifs indiquent les consignes de sécurité s’il y avait un problème dans votre boutique. Dans le cas où un incendie se déclarerait par exemple, la signalétique peut indiquer à vos clients les issues des secours. Vous pouvez également vous servir d’elle pour rappeler des consignes dans votre magasin comme une interdiction de fumer ou limiter l’accès à un espace. Le chevalet de signalisation quant à lui vous permet de prévenir votre visiteur en cas de danger potentiel comme un sol glissant.

Vous pouvez facilement trouver des panneaux et des stickers avec ABC signalétique pour informer vos visiteurs sur les dangers ou les obligations à respecter dans votre magasin. Vous devez toutefois, faire attention à ne pas remplir l’espace de vente avec de la signalétique. Les clients pourraient être désorientés et vous obtiendrez un effet contraire à celui attendu.

Utilisez des panneaux directionnels personnalisables

La signalétique est un instrument clé de la communication pour votre commerce ou entreprise. Vous devez donc choisir avec soin celle qui aura le plus d’effet sur vos consommateurs. Les panneaux signalétiques directionnels sont utiles pour orienter vos clients vers différentes sections de votre magasin. Vous pouvez les personnaliser selon vos besoins, à l’aide de flèches, de codes couleurs et d’autocollants lettres pour présenter le message souhaité. Cela vous permettra de mettre en avant votre message, qu’il s’agisse d’indiquer une direction, un rayon ou une promotion.

Ils vous permettront d’inviter les passants à entrer dans votre magasin et à se diriger vers les produits que vous voulez mettre en avant. Pour les attirer, placez ces panneaux à l’extérieur de votre boutique. Vous pouvez également installer des panneaux à l’intérieur de votre magasin pour indiquer les caisses ou les cabines d’essayage par exemple. Si vous souhaitez promouvoir certains produits, accrochez au plafond des bannières qui permettent d’identifier spécifiquement ces produits.

magasin, signalétique, panneau

Valorisez vos produits avec la signalétique

Les Informations sur le Lieu de Vente (ILV) et les Publicités sur le Lieu de Vente (PLV) représentent de véritables sources d’informations pour vos clients. Elles vous permettent de leur délivrer des messages tout en optimisant le temps de vos employés. Les PLV en particulier s’intègrent facilement dans votre boutique. Elles vous offrent l’opportunité de théâtraliser l’espace afin de faire la promotion de vos produits.

Les PLV représentent un bon moyen d’encourager vos clients à l’achat. Vous pouvez également mettre en avant les caractéristiques de certains produits alimentaires comme des étiquettes AOP ou IGP pour valoriser leur origine.