La Suisse est un pays qui se trouve dans le continent européen. Elle est connue pour la richesse de son milieu naturel et son superbe paysage. Ce pays est également célèbre par le développement de son activité économique parce qu’il est considéré comme un véritable paradis fiscal. D’où de nombreux investisseurs se précipitent dans l’objectif de tenter leur chance.
Investir dans l’immobilier
D’après les diverses études et analyses effectuées par les experts, nous pouvons dire que la Suisse est un véritable pays d’Eden pour les investisseurs dans les domaines immobiliers parce que leur marché immobilier reste toujours très stable par rapport aux autres pays en Europe. D’une manière générale, les prix enregistrent souvent une nette augmentation dans les villes qui attirent les plus d’investisseurs comme Zurich, Genève, Bâle et autres. Sachez que si vous êtes un ressortissent français non résident en Suisse, vous pouvez toujours s’investir dans l’immobilier même sans accord spécifique des Cantons. L’existence d’une telle offre est très avantageuse, mais vu les coûts très élevés sur le marché, il est préférable de faire un prêt hypothécaire pour l’acquisition de votre bien immobilier. Avant de se lancer, observez bien les éventuelles évolutions des taux hypothécaires auprès de la banque. Notons aussi que depuis de nombreuses années, le Gouvernement Suisse a réussi à mettre en place une procédure de défiscalisation immobilière très avantageuse pour les investisseurs. Cela se traduit en principe par la réduction ou voir la suppression des impôts.
Placer votre argent dans un établissement bancaire ou entrepôt sécurisé
Il est important de savoir que la Suisse est considérée par de nombreux investisseurs en Europe comme étant un abri financier sûr. D’un côté, nous savons que la performance du système bancaire de ce pays fait l’unanimité. Donc si vous voulez placer votre argent en banque, il est obligatoire d’ouvrir un compte en Suisse. Il s’agit d’une démarche très facile et rapide. Et pour faire des bénéfices, vous devez impérativement bien sélectionner l’organisme financier et le placement idéal qui vous proposent un taux d’intérêt inférieur à 2% par année. Vous pouvez demander à un conseiller toutes les informations nécessaires. Sachez que pour effectuer votre placement, les banques les plus fiables sont :
- Migrosbank,
- BNC,
- BVC,
- Bankoop,
- Et autres.
De l’autre côté, si vous n’êtes pas intéressés par les bénéfices, mais plutôt par la sécurité et l’anonymat de votre placement, il est aussi possible de stocker votre argent dans un endroit bien sécurisé par exemple, dans un coffre-fort.
Investir en bourse
Si vous êtes un trader et que vous souhaitez gagner de l’argent rapidement, nous vous conseillons de s’investir en bourse en prenant comme référence la bourse de Zurich. Ce type d’investissement représente de nombreux atouts comme l’existence des gains très attractifs ainsi que l’opportunité de constituer un portefeuille d’actions diversifié. Une telle démarche favorise votre chance de gagner parce qu’elle place votre argent dans des classes moins risquées que d’autres. Toutefois, il faut toujours faire très attention, car l’investissement en bourse reste un secteur à risque, quelle que soit la situation c’est-à-dire que tout peut basculer à tout moment. Notons que les sociétés boursières les plus connues en Suisse sont : Nestlé, Crédit Suisse, Adecco, et autres. Donc, la décision vous appartient.