Comment créer une société offshore au Madagascar?

La création d’une société au Madagascar

L’ile du Madagascar est située dans l’océan indien avec une superficie de 587 041 Km2 pour une population de 24,29 % .Le Madagascar est un pays francophone qui parle le malgache, le français est leur seconde langue. Comme dans tous les pays francophones, il est possible d’y créer un SA ou une SARL, la particularité de l’ile du Madagascar est l’EURL (entreprise unipersonnelle a responsabilité limitée). Pour une SARL, l’apport minimum est requis est de 100.000 d’ariary avec un effectif comprise entre 2 et 100 personnes, sa seule différence avec l’EURL est que dans cette dernière l’effectif est limite à une seule personne. Une société anonyme quand à elle, doit au minimum avoir un effectif de 5 personnes pour un capital de 1.000.000 d’ariary indispensable. L’ariary est l’unité monétaire de la république de Madagascar.

La procédure pour une société offshore au Madagascar

Le Madagascar est l’une des destinations phare pour l’implantation d’une société offshore. Non seulement par la facilitation et l’accès au territoire, la juridiction fiscale favorable mais aussi les prestigieuses richesses naturelles et minières du pays. Le Madagascar est la quatrième plus grande ile du monde. Suivant la logique d’un pays francophone, le Madagascar est une destination de référence pour les français avec seulement un décalage horaire de 2h.

Le Madagascar est un pays très jeune en matière de offshoring mais l’état du pays est très ouvert aux étrangers et aux échanges internationaux. L’avènement de la fibre optique de grands opérateurs a permit à cette ile du Madagascar d’être dotée d’une connexion internet haut débit qui lui permet d’être connectée avec le reste du monde. La république malgache est très développée dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

La création d’une société offshore à Madagascar est très simple, elle peut se faire à distance grâce à internet. Vous pouvez a distance faire appel à un spécialiste ou un conseiller, beaucoup de société dans l’ile du malgache travaillent dans la gestion et la création d’entreprise offshore. Selon vos besoins et vos spécialités, les prestataires pourront faire les démarches nécessaires jusqu’à la création officielle de votre entreprise sans vous déplacer.