5 choses à savoir avant de créer une société offshore

La création d’entreprise est devenue de plus en plus simple, l’accès à internet ayant facilité la tâche. Mais la simplicité de celle-ci ne devrait point freiner les recherches imminentes avant les démarches. Pour toute activité que l’on voudrait démarrer, il est souhaitable de s’informer au préalable pour une meilleure entrée en matière.

Dans une société onshore comme dans une offshore, il y’a des règles à savoir et en prendre en compte avant d’entamer les démarches.

Autant elle est simple en onshore, autant elle est compliquée en offshore, le but étant de ne pas commettre certaines erreurs qui pourraient s’avérer fatales dans le futur.

Les cinq boucliers d’une société offshore

  •        La discrétion est primordiale, quelle que soit la destination choisie pour votre société, parlez-en à moins de personnes possibles. Si l’un de vos clients ou de vos concurrents comprend que vous utilisez un montage offshore, cette information sera facilement passée au Fisc.
  •        Le respect des règles est fondamental ne choisissez pas une destination offshore au hasard. Déterminez d’abord vos objectifs, le type d’activité que doit optimiser la société offshore et quels sont les bénéfices que vous comptez en tirer. Chaque pays a ses propres règlements et réalités sur lesquelles il faut tenir en compte.
  •        Le temps est précieux, Il est utile de savoir en combien de temps peut être créée une société offshore. Ce délai dépend bien évidemment de la destination choisie. Il y’a toujours une différence dans chaque pays.
  •        Cachez votre richesse, le fisc utilise souvent les signes extérieurs de richesse pour décider d’un contrôle fiscal. Avec une belle voiture, les fiscs seront tentés de faire un contrôle, plus vous vous cachez plus c’est mieux.
  •        Ne rendez pas vos fonds inaccessibles : l’un des pièges de l’offshore est de délocaliser ses revenus et pouvoir les faire revenir, il faut donc dès le départ trouver les stratégies et les solutions. Si le fisc a le moindre doute, elle peut faire un contrôle. La base de toute création d’entreprise offshore est la discrétion, être concentré et faire preuve de beaucoup d’attention même pour les plus petits détails, ils peuvent vous porter préjudices. La prudence est maîtresse de la sécurité.